Association SORTIR DU HARCELEMENT EN AQUITAINE (SODHA)
15 AV des Allées 64700 Hendaye
Association loi 1901
Description de l'association Association SORTIR DU HARCELEMENT EN AQUITAINE (SODHA):
Sortir du harcèlement en Aquitaine (SODHA) est une association à but non lucratif dont l'objectif est de lutter contre le harcèlement moral et sexuel sous toutes ses formes en Aquitaine, plus particulièrement dans la ville d'Hendaye. Fondée en 2005, SODHA a su s'imposer comme un acteur incontournable dans la prévention et la prise en charge de ces violences.
Notre association s'adresse à toutes les personnes en situation de harcèlement, qu'elles soient victimes ou témoins, ainsi qu'aux professionnels et acteurs de différents secteurs tels que le médical, le psychosocial, l'éducatif ou encore le juridique. En effet, SODHA a pour vocation de sensibiliser et former ces acteurs à la reconnaissance et à la prise en charge de ces violences, afin de mieux accompagner les personnes concernées.
L'une des missions principales de SODHA est le repérage des processus de harcèlement. Nous sommes particulièrement attentifs aux signes et aux comportements pouvant indiquer un cas de harcèlement, afin d'agir rapidement et efficacement. Pour cela, nous proposons un accueil individualisé et confidentiel aux victimes et aux témoins, ainsi qu'un accompagnement personnalisé dans leurs démarches. Nous mettons également à disposition des groupes de parole, un lieu d'écoute et d'échanges entre pairs qui permet aux personnes de s'exprimer et de trouver du soutien auprès d'autres victimes.
En plus de l'accompagnement individuel, SODHA a à cœur d'informer et sensibiliser le grand public sur le phénomène du harcèlement. Nous intervenons dans les écoles, les entreprises, les associations, les institutions et lors d'événements pour informer et former sur les différentes formes de harcèlement et les moyens de prévention. Nous participons également à des campagnes de sensibilisation contre le harcèlement en collaboration avec d'autres acteurs associatifs et institutionnels.
Enfin, SODHA propose des formations destinées aux professionnels et acteurs des secteurs médical, psychosocial, éducatif et juridique. Ces formations ont pour but de mieux comprendre les enjeux du harcèlement, de repérer les situations à risque et de connaître les dispositifs de prise en charge adaptés. Nous organisons également des rencontres et des échanges entre les différents acteurs pour renforcer la collaboration et lutter collectivement contre le harcèlement.
En résumé, l'association SODHA agit dans une démarche de prévention, de sensibilisation et d'accompagnement des personnes victimes de harcèlement en Aquitaine. Nous sommes convaincus qu'il est possible de sortir du harcèlement et nous mettons tout en œuvre pour soutenir et accompagner les personnes concernées vers une vie sans violences. Rejoignez-nous dans cette lutte pour un monde sans harcèlement !
Objet social de l'association Association SORTIR DU HARCELEMENT EN AQUITAINE (SODHA):
le repérage des processus de harcèlement ; l'accueil, l'accompagnement et l'orientation des personnes victimes de harcèlement moral ou de harcèlement sexuel sous forme d'entretiens, de groupes de paroles ou par tout autre moyen ; l'information en direction de divers publics ; la formation des acteurs des différents secteurs : médical, psychosocial, éducatif et juridique
Informations de l'association Association SORTIR DU HARCELEMENT EN AQUITAINE (SODHA)
Code objet social de l'association
019040
Numéro waldec de l'association
W641005725
Ancien numéro de l'association
Inconnu
Numéro de siret
Inconnu
Code du site gestionnaire
641S
Date de dépôt du dossier en Préfecture
27-02-2013
Date de la dernière déclaration
18-12-2019
Date de publication JO
09-03-2013
Groupement
Association simple
Date de dissolution
05-09-2019
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette association
1853890
Associations recensées sur info-asso.fr
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette association
Laissez un commentaire
Location / Contacts
15 AV des Allées 64700 Hendaye
Laissez un commentaire